Chi va piano va sano

Pas grand chose à ajouter pour le moment. Nous continuons à travailler dans la maison pour la vider en vue du déménagement. Hier, nous avons mis le paquet dans la chambre : nettoyage et rangement total (ou presque^^). Nous avons enlevé tous les lits et gonflé les quatre matelas pneumatiques. Nous n'avons pas encore jeté notre matelas parce qu'on ne sait jamais... Et, de fait, la première nuit fut loooongue. Le lit se dégonflait et Olivier ne trouvait pas moyen de dormir. Il se tournait et se retournait. Conclusion : je bondissais et rebondissais ^^ ... et nous ne dormions ni l'un ni l'autre à 4h du matin.

A 4h donc, nous avons décidé de le regonfler. Et oui, légère erreur de manipulation : je n'avais pas mis le bouton du gonfleur précisément sur la position STOP ! Il se dégonflait lentement mais inexorablement ! Autant dire que, ce matin, le réveil fut dur. Nous avons passé les 2/3 de la journée à tenter de nous réveiller. Mal partout, épuisés, cassés, nous agissions avec la vivacité de zombies décharnés.

Enfin, les enfants, eux, ont passé une bonne nuit et sont ravis de leur matelas pneumatique.

Il ne nous reste qu'à mettre les armatures des lits dans le conteneur et de porter les matelas et sommiers (ceux des enfants) au parc à conteneurs et nous aurons définitivement réglé le cas du couchage.

Nous ne conservons que le nécessaire et ce qui est en très bon état. Inutile de nous encombrer avec de vieux meubles à retaper ou des vêtements abîmés, par exemple. Marre de tout ce que nous traînons derrière nous comme de vieilles casserolles. Notre garage est plein de "trucs qui peuvent toujours servir, on ne sait jamais". Tout cela restera en Belgique et servira à quelqu'un d'autre ou terminera sa vie dans un gros conteneur vert.

Allez, je m'apprête à fermer les yeux dans mon lit douillet. Pourvu que cette nuit nous soit plus agréable... ça ne devrait pas être difficile. ^^

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Imparare la lingua

Cittadinanza

De retour en Belgique