L'échéance approche

Nous voici début juillet, les derniers préparatifs sont en route.

Côté travail, ça avance : pour ma part, je ne vais pas chercher de travail sur place, je vais me consacrer à un emploi sur internet : la traduction. J'ai déjà débuté via un site de traducteurs et cela me convient tout à fait. Pas de problèmes pour la vie de famille, je suis à la maison en même temps que les enfants, je continue donc à les éduquer. J'aurai même la possibilité de leur donner des cours d'italien l'après-midi. Les horaires sont libres, mis à part une grande disponibilité pour répondre aux offres. Le salaire est fonction de la prospection du traducteur et, s'il y a de l'argent à la clef, je suis motivée ;-).

Pour Olivier, plusieurs possibilités s'offrent à lui du côté de Lucca. Le secteur des entreprises de la région lui correspond et il a même retrouvé une firme avec laquelle il a travaillé par le passé, sans savoir où elle se situait précisément.

Côté déménagement, ça bouge aussi : les petits sont chez mes parents et le grand est à la maison pour m'aider. A cause de la chaleur, Olivier et moi avons décidé de nous lever plus tôt et de travailler avant son départ pour le boulot. Ensuite, Robin et moi continuons, pas toujours assez sérieusement, je le reconnais. Nous allons nous coucher tôt pour nous lever entre 4 et 5 heures. La maison est vendue et nous remettons les clefs au notaire pour le 15 au plus tard. L'idéal serait que nous ayons quitté la maison pour mardi (le 13, tiens, encore un treize, spéciale dédicace à Olivier !!!) fin de matinée, début d'après-midi. Le conteneur se remplit calmement mais, pour le moment, mis à part les caisses et les sacs de linge, il est assez vide. A propos du linge, une astuce : pour éviter que le linge ne prenne une odeur désagréable, je le mets dans des sachets blancs (pas les sacs poubelles qui sentent fort !) et je glisse dans chaque sac un morceau de tissu (résidu déchiré de vieux vêtement) sur lequel je verse une goutte de parfum Spirit (très frais) pour brûle parfum.

Côté maison, là c'est le calme plat : j'ai bien regardé les annonces sur Internet mais il n'est pas facile de s'y retrouver parmi les différentes agences et annonces gratuites. De toute façon, comme prévu, nous verrons sur place.

Pour les documents, le consulat se remue pour nous : j'ai ma carte d'identité (demandée depuis longtemps mais pas encore faite lorsque je m'y suis présentée, mais on me l'a faite directement), j'ai remis les bulletins des enfants pour obtenir une équivalence et j'ai les renseignements concernant les documents de Robin à faire traduire (CEB et arrière du bulletin de cette année).

Enfin, pour les animaux, Figaro est chez Fabienne et mes deux petites chattes sont toujours sans logis... j'espère pouvoir rapidement les caser.


Voilà, beaucoup de choses en quelques semaines mais le temps passe si vite que je ne me suis pas arrêtée pour compléter ce blog. J'espère avoir d'ici peu l'occasion de développer un peu tout cela. D'autant qu'il y aurait encore tant de choses à dire...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Imparare la lingua

Cittadinanza

De retour en Belgique