Première rencontre avec une blogueuse

Le 1er mars (oui, je sais, ça fait un bail), nous avons eu le plaisir de recevoir à la maison une personne formidable, Valérie. Nous ne nous étions jamais ni vues ni entendues mais nous avons longuement correspondu par mail ces derniers mois.
Valérie est une personne pleine de ressources et d'énergie qui a décidé de venir s'installer en Toscane parce que ... et bien, parce que
c'est là que son coeur la porte. Elle a atterri à Pise, a posé le pied pour la première fois en Italie (ou presque) et a découvert la Toscane. Passage obligé par la maison.
Elle m'a apporté le tribut incontournable : une bouteille de grenadine Tesseire ! Vous avais-je dit qu'on peine à en trouver ici ? ^^ Après avoir fait connaissance, nous sommes allées entre filles faire les courses à l'Esselunga (grand magasin) où nous avons profité de sa voiture de location pour faire le plein de provisions (lait et autres courses bien lourdes et encombrantes, toujours cette voiture en panne !). Enfin, de retour à la maison, nous avons préparé un souper régional : bruschette et pâtes aux courgettes et tomates.

Bruschette : couper des tranches de pain épaisses, quelques tomates et boules de mozzarella en cube. Verser un filet d'huile d'olive sur les tranches de pain (si le pain a été tranché à l'avance et est un peu séché, c'est mieux encore car on peut le frotter avec un éclat d'ail avant de verser l'huile). Garnir de dés de tomates, saler, poivrer, ajouter quelques épices (thym, romarin, ail), recouvrir de mozzarella et mettre au four préchauffé pour une petite dizaine de minutes. Déguster.
Pâtes aux courgettes et tomates : découper deux courgettes et 4 tomates en dés, émincer un oignon et quelques éclats d'ail. Verser un (bon) filet d'huile d'olive dans le fond d'une casserole. Verser l'oignon et l'ail, les laisser blondir puis ajouter les courgettes et, après quelques minutes, les tomates. Pendant ce temps, porter une marmite d'eau à ébullition. Y faire cuire les pâtes (linguine par exemple). Quand les pâtes sont cuites (9-10 minutes), les égoutter et les verser dans la sauce. Mélanger et servir accompagné de parmesan râpé.

Cela nous a menés assez tard mais nous avons passé une soirée très agréable, découvrant de nombreux atomes crochus, parlant de beaux films, musiques de films, de nos vies simplement et de l'Italie. Ensuite, Valérie a pris la route, direction son hôtel pour une bonne nuit de sommeil car elle ne venait pas en simple touriste.
Objectifs principaux : trouver une maison et une école ! Pas facile lorsqu'on ne maîtrise pas encore la langue, mais Valérie se débrouille comme un chef.

Quelques jours plus tard, j'ai eu de ses nouvelles : l'Italie lui plaît définitivement (
mais qui en aurait douté) et les italiennes sont soit adorables, soit de vraies pestes (mais ça on le savait aussi ^^) elle m'a envoyé quelques photos et je ne résiste pas à l'idée de vous offrir l'une de mes préférées pour clôturer ce message.


Décidément, l'Italie est un pays magnifique, peuplé de personnes formidables...
et ça ne va faire qu'augmenter !

Nous te souhaitons de tout coeur de trouver ton bonheur ici.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Imparare la lingua

Cittadinanza

De retour en Belgique