Pourquoi faire simple ?

Évidemment, rien ne se déroule simplement au pays du Chianti !

Nous voici de retour, en amoureux, en Ombrie. Nous logeons chez Elsa et Luigi qui tiennent un charmant agritourisme à Pozzuolo, non loin de Castiglione del Lago. Petit appartement pour nous deux, une semaine pour trouver notre nouveau chez nous.
Nous avions bien regardé les annonces mais, ne soyons pas dupe, c'est en courant les agences qu'on peut espérer trouver son bonheur ! Nous nous sommes donc d'abord dirigés vers Cortona pour des raisons très personnelles : nous aimons le coin (ça, c'est vraiment notre Toscane !) et puis l'outlet Village de Val di Chiana est tout tout près.

Nous avons vu quelques agences, quelques maisons, mais rien de bien impressionnant.
Puisque nous aimons Castiglione del Lago, pourquoi ne pas faire un saut dans ses agences. Sitôt dit, sitôt fait. Trois agences ouvertes dont une qui ne propose rien à la location... le tour est vite fait. La deuxième recèle un joyau de blonditude... si, si, l'Italie regorge de Kinder (me MP pour éclaircissement ^^'). Dans la troisième, Maurizio : un romain qui vend et loue des maison dans la plus grande agence de Castiglione. Justement ce matin, il vient de rentrer une maison faite pour nous : 3 chambres, un bureau, un jardin, une terrasse et même un garage, des caves et un feu ouvert (ainsi qu'un four dans le jardin) le tout pour un prix intéressant, pour ne pas dire dérisoire.

Nous visitons ! Un petit coup de rafraîchissement sera nécessaire mais à part ça, rien à redire, parfaite ! Jolie maison dans un joli petit village hébergeant tous les magasins de proximité nécessaires et le pulmino qui s'arrête à deux pas pour emmener les enfants à l'école. Génial, c'est quand qu'on signe ?
Rendez-vous demain matin vers 11h pour discuter des modalités avec Maurizio.

Bardaf ! Comme tout bascule en un coup de téléphone !!!

9h30, Maurizio nous prévient, il est désolé mais le propriétaire vient de lui téléphoner... il ne veut plus louer, il veut juste vendre !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Imparare la lingua

Cittadinanza

De retour en Belgique