A la demande générale... de Cristina

Voici donc les dernières nouvelles du front :

Nous avons emménagé vendredi 1 octobre dans notre nouvelle maison de Porcari, c'est une trop nouvelle maison qui devait être finie pour le début septembre, la mi-septembre grand max ! Mais, je ne me souviens plus, avais-je déjà dit que le je-m'en-foutisme des italiens est exaspérant ? Non ? Et bien, c'est le cas. Non seulement la maison n'était pas finie pour le 30 septembre mais nous voici dans une maison toute nouvelle avec deux ouvriers et le proprio qui entrent et sortent une bonne quinzaine de fois par jour.
J'en profite pour rappeler que nous avons toujours nos deux petites chattes qui se terrent dès qu'on fore et tentent de s'enfuir dès que l'occasion se présente. Conclusion : durant la journée, dehors les chattes, attachées à une grande corde dans le jardin, le temps que ça se calme.
Mais que reste-t-il à faire ?
Raccorder quelques branchements électriques (heureusement tout est sécurisé pour les enfants, tout ce qui n'est pas fermé n'est pas sous tension), placer l'évier pour laver le linge, placer les radiateurs et, ah oui, placer la chaudière ! A ce jour tout est pratiquement fini mais hier, ô surprise, en voulant monter la chaudière au grenier, les deux ouvriers ont fait une découverte émouvante : la chaudière ne passe pas par la trappe !!! Mais ne soyons pas mauvaise langue, tout est rentré dans l'ordre ce matin. Il a suffit de bouger l'escalier de la trappe, de monter deux tréteaux et, hop, le tour est joué et la chaudière est passée.
Ce n'est pas pour cela que nous avons de l'eau chaude, que nenni, puisque rien n'était encore prévu pour la placer au grenier.
Depuis une semaine donc, nous nous lavons à la bassine avec de l'eau chauffée à la bouilloire.
Heureusement, les deux règles d'or italiennes sont de rigueur :
- ça va aller, y a pas de problème, ce n'est rien du tout ça, c'est arrangé en... quelques mois ;
- il fait bon ! Evidemment, en Belgique, avec le temps qu'on nous a annoncé, nous aurions encore moins apprécié mais ici, avec 10° le matin et 25 l'après-midi, on peut se laver les cheveux et les faire sécher au soleil sans craindre la pneumonie !

Petit message perso pour maman : rassure-toi, j'avais déjà mon rhume à Chiesina, les bains à la bassine n'y sont pour rien.

Petit message perso pour Cristina : à défaut de te faire rêver, j'espère au moins t'avoir fait rire.

Commentaires

  1. Haaaaaaaaa bein quand même ! Il était temps hein ;o)
    Et en plus j'ai droit à une super dédicace Mdrrr

    Que te dire ? .... heuuuuu .... 2 sec j'ai mal au derrière là .... suis tombée de ma chaise ...de rire bien évidemment ;o) !

    Tout n'est pas forcément top mais bon y a quand même des avantages ..si si ... la t° et nos merveilleuses montagnes ! Tu as remarqué ? j'ai écrit " nos" ...suis d'humeur partageuse aujourd'hui LOL
    Je t'avais conseillé y a quelques jours de lancer quelques "bestemie" pour aider mais là je crois que je vais te conseiller de chanter avec une toute petite modif au niveau des paroles ... " L'aventuraaaaaaa c'est la vie que je mène là-bas , l'aventuraaaaaa..." :o)

    Ps: j'ai efectivement bien rigolé mais j'ai aussi rêvé ..là en ce moment, je rêve de bientôt pouvoir venir faire ta choriste tient hi hi

    Bacioni a vous 5

    RépondreSupprimer
  2. L'avventuraaaaaaaaa c'est la vie que l'on mène là-baaaaaaaaaaaas,
    L'avventuraaaaaaaaaaaaaaa, heureusement il ne fait pas froid !
    L'avventuraaaaaaaaaaaaa, évidemment tout s'arrangeraaaaa
    Et chaque jour qu'ils travaillent est trop court, mais pour moi, c'est l'avventura !

    MRD

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Imparare la lingua

Cittadinanza

De retour en Belgique