Trois mois déjà


Et oui, cela fait déjà trois mois que je laisse ce pauvre blog totalement à l’abandon. Quelle honte. Bon, j’ai bien quelques excuses mais je ne vais pas entacher nos retrouvailles par une suite de piteuses explications. Au fil des prochains posts, chacun comprendra que j’ai eu d’autres chats à fouetter mais certains (non, je ne donnerai pas de noms !) en ont déjà eu un aperçu par mail, téléphone ou de visu… et oui, nous avons eu de la visite et ça ne fait que commencer !
Reprenons par le commencement : janvier 2011.
La voiture étant en panne, nous n’avons pas pu nous retourner en Belgique, ce qui a été fort pénible car je me réjouissais particulièrement de revoir ma mamy (95ans quand même !) et j’ai un peu crisé à l’idée que, si ça se trouve, je ne la reverrais plus. Je vous rassure, elle est toujours là , attend mon retour avec impatience et je compte bien la revoir dès que possible.
Mes parents, eux, sont venus nous retrouver. Ils ont passé quelques jours à Porcari, nous ont apporté une pleine voiture de provisions ainsi que leur soutien. Ca a été fort agréable. Grâce à leur véhicule, nous sommes allés faire quelques grosses courses puisque, voiture en rade, transporter des boîtes de lait dans un sac à dos sur la moto, faut quand même le vouloir ! Je ne parle pas des deux bombonnes (et oui maman, on peut AUSSI écrire boMbonne ^^) que nous sommes allés chercher… sinon, quoi, à pied ??? Ils ont séjourné dans un très chouette hôtel à Porcari, très propre, bien équipé et pourtant pas cher du tout.
En plus de toutes les victuailles, papa a eu l’excellente idée de m’apporter une petite cuisinière deux becs qu’il a préalablement adaptée au gaz en bombonne (^^), ce qui a définitivement relégué mon camping gaz... au camping. Nous avons mangé comme des ogres les préparations dignes du réveillon (en fait, c’était exactement ça, papa cuisine comme un chef et nous a apporté ses préparations dans un petit frigo). Non, ils ne sont pas venus en avion de ravitaillement, juste dans leur Toyota Yaris mais qu’est-ce qu’il y a comme place là dedans. Table de camping, chaises pliables et j’en passe. Maman a pourvu à la nourriture intellectuelle, nous apportant divers romans que mes hommes ont dévoré en quelques jours en plus des cadeaux de Noël.
Un peu de tristesse au moment des au revoir mais ils savent à présent à quel point nous sommes proches et nous nous reverrons bientôt, évidemment. Quand ? Bon, d’accord, je ne peux pas encore y répondre. Mais le temps passe ici à une vitesse folle. Et oui, trois mois se sont déjà écoulés depuis ma dernière publication et deux mois et demi depuis le départ de mes parents.

Commentaires

  1. Bonjour!
    Je vous remercie de partager votre expérience sur ce blog! Je l'ai dévoré en une matinée :)
    J'ai été très intéressée puisqu'avec mon ami, nous allons venir nous installer en Toscane (nous cherchons un logement aux alentours de Pistoia) à partir de février 2012, pour 6 mois. Je commence à apprendre l'italien !
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Cécile,

    quelle horreur, pas de réponse depuis le 7 septembre...
    Il est décidément plus que temps de me remettre
    sur ce blog ^^.

    Merci pour ce gentil commentaire.
    Promis, je me remets à la réaction dès ce weekend !!!


    Manuela

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Imparare la lingua

Cittadinanza

De retour en Belgique