Et oui, c'est possible

En feuilletant un magazine dédié à l'Italie en automne, je suis tombée sur un article présentant un jeune couple de belgo-néerlandais qui s'est installé dans les Marche et qui possède un bed and breakfast. Ils ont acheté une ancienne ferme, l'ont retapée et ont ouvert trois chambres et un appartement. Ils vivent de leur B&B car ils n'ont pas eu à contracter de crédit pour acheter leur maison et ont fait la plupart des travaux eux-mêmes.

Je suis entrée en contact avec eux pour savoir comment s'est déroulée leur installation.

Visiblement, ils ont été bien accueillis dans leur petit village d'autant qu'il manquait d'exploitations touristiques dans le coin. Ils ont rédigé, en néerlandais, un blog montrant leurs travaux et leur vie en pleine campagne italienne.

Ainsi, il y a moyen de vivre son rêve en Italie. Je dois avouer que cette idée me plait énormément : avoir assez d'espace pour pouvoir accueillir ma famille, mes amis et pourquoi pas, louer en pleine saison quelques chambres à des touristes pour leur faire découvrir la magnifique Toscane.

Leur B&B est petit mais leur permet d'avoir des rentrées supplémentaires intéressantes. Je vous propose de le découvrir en suivant ce lien menant directement à La Girandola. Je les remercie de m'avoir donné leur accord pour publier leurs coordonnées sur ma page.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Imparare la lingua

Cittadinanza

De retour en Belgique