Dix jours à Viareggio

Nous voici de retour en Belgique après dix jours passés sous tente dans le camping la Pineta de Viareggio. Un camping très agréable et pas trop cher : pour trois adultes (mon mari, notre fils de 14 ans et moi) et une place pour une tente : 35€/nuit en juillet et 43,50€/nuit en août.

Tellement de choses à raconter mais surtout le plaisir... Douce chaleur, piscine, paysages à couper le souffle (la mer devant, les montagnes derrière), petits villages fleuris, habitants serviables, poissons, pâtes, tomates, melon, ... Mais aussi un orage violent de 9h du matin à 9h du matin le lendemain. De l'eau qui rentre par toutes les coutures, par les portes, par la toile, ...

Nous étions très heureux de la bonne affaire faite (une grande tente - 6 personnes - 150€) jusqu'au moment où la pluie s'est engouffrée dans toutes les ouvertures. Lorsque la nuit est tombée, et alors que le baromètre refusait obstinément de remonter d'un millimètre, nous aurions préféré avoir mis 400-500€ pour une tente digne de nos voisins hollandais car cela nous aurait peut-être permis de dormir sans devoir tenir le plafond avec la brosse pour éviter que l'eau, en s'y accumulant, risque de l'éventrer. Olivier a passé une bonne partie de la nuit à veiller pour s'assurer que nous ne risquions rien. Orage tellement violent que des arbres sont tombés à Viareggio mais, heureusement, nous l'ignorions. Cela n'aurait fait qu'accroître nos craintes.

Au total, nous nous en sortons bien : très peu de dégâts, juste un peu de sable à ramasser et un peu d'eau à laisser sécher dans les vêtements et sous les matelas.
Conclusion, si les orages sont violents, ils sont aussi rares... inutile donc de se ruiner dans une tente onéreuse pour 2-3 semaines.

Commentaires

  1. Bon l'article ne s'y prête pas mais je savais pas où poster donc voilà .... suis très touchée par la petite dédicace en photo et ça me va droit au coeur.
    Ne sont t'elles pas magnifiques mes montagnes et je dis bien "MES" hi hi car c'est moi et mes petites mains qui les avont construitent Mdrr
    Je vous envie ...mais l'année prochaine si Dieu veut nous y seront tous ensemble et je te ferai goûter à la cuisine du resto de mon papa ( à moins que gourmande tu n'y sois déjà allée hi hi ) Bacio e buon prosseguimento ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Et oui, elles sont superbes TES montagnes. Depuis le premier jour, je te vois comme une petite Heidi ! ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Imparare la lingua

Cittadinanza

De retour en Belgique