Quatre murs et un toit

Merci à Bénabar pour ce titre, nul autre ne collerait mieux. Enfin, nous avons un toit sur notre tête et des murs pour le soutenir... Enfin, tout rentre dans l'ordre ! La maison que nous allons habiter pendant deux ans (location, le temps de voir si nous nous plaisons) sera prête pour le 1er octobre...normalement... Mais en attendant, nous avons trouvé, par le bouche à oreille une maison pour un mois, voire deux si nécessaire. On ne sait jamais, que les derniers travaux prennent du retard... mais si, mais si, c'est possible... nous sommes en Italie, c'est possible !
Comme aucune des deux n'est meublée, nous devons nous procurer le nécessaire. Heureusement, ici, il y a une cuisine fonctionnelle. Encore que nous devrons acheter des meubles pour la suivante. Il y a aussi des IKEA en Italie, dont un à Florence. Une petite demi-heure de trajet, ça ne nous change pas trop de chez nous.
Je commence à comparer les prix des magasins pour trouver ceux qui nous conviennent le mieux. En Belgique, l'idéal, c'est Colruyt : bon marché, un choix suffisant, des magasins partout. Ici, nous avons plusieurs chaînes de grands magasins : PAM, Esselunga, Conad, Coop, mais aussi Lidl et Carrefour ! Les prix sont parfois fort différents de l'une à l'autre, parfois même dans la même chaîne, selon la ville. Lorsque j'en saurai plus, je ne manquerai pas de communiquer mes réflexions.
Les soldes, par contre, ça continue... jusque quand, je ne le sais pas, probablement jusqu'à septembre. Ne nous en plaignons pas !
Enfin, nous allons pouvoir nous retrouver tous les 5 !
Il était temps. Lucas, mon petit dernier (il a presque 10 ans quand même) me manque atrocement. Il est chez mes parents depuis début juillet et je ne l'ai vu que quelques fois en deux mois. Laura est restée avec moi alors que son père est retourné en Belgique pour récupérer nos garçons. J'aurais aimé faire le trajet également mais deux chattes en chaleur (qui passent leurs nuits à hurler) m'en ont empêché. Je ne pouvais pas les larguer dans une maison qu'elles ne connaissent pas pendant 5 jours avec des croquettes et de l'eau (beurk, l'image du plat d'eau de 5 jours vient de me traverser l'esprit, sans compter l'état du bac !!! Bon, passons à la suite !). Et puis, bien qu'il récupère la remorque (pleine, faut-il le spécifier ?), Olivier aura bien besoin de toute la place disponible dans l'auto (une spacieuse Ford Fiesta, faut-il le rappeler ?) pour me ramener mes fils, leurs affaires et celles qu'il a laissé chez sa mère pour venir nous retrouver la dernière fois en moto.
A ce propos, un dernier mot, JAMAIS PLUS il ne fera le trajet EN MOTO. D'abord, ce n'est pas une pure routière (confort rudimentaire), ensuite il a eu droit à la pluie durant une bonne partie du trajet et enfin il a cru avoir perdu certaines parties de son anatomie, si précieuses, tant le tout était endormi. Je rassure les motards soucieux d'informations : ça ne TOMBE pas, on pourrait croire mais non, tout est là, endormi, mais là !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Imparare la lingua

Cittadinanza

De retour en Belgique