Nettoyage par le vide

Deux longs weekends de suite, l'idéal pour avancer à la maison. Nous avons enlevé et jeté nos vieux matelas, vidé une infime partie de tout ce qui nous encombre et fait quelques trajets jusqu'au parc à conteneurs. Ca avance mais il nous reste encore des tas de choses inutiles dont nous devons nous débarrasser, sans compter les objets que nous emportons qu'il faut laver correctement avant de les mettre dans notre conteneur. Pas question d'emporter des bibelots, ou autres étagères avec la poussière qui les accompagne ! Du travail, il en reste encore pas mal mais nous avons encore quelques semaines pour tout achever.

En ce qui concerne la vente de la maison, ça avance, nous avons quelques personnes intéressées. Nous ne tirerons probablement aucun bénéfice de la vente, cela fait trop peu de temps que nous remboursons. Ceci dit, nous serons quittes avec notre banque, ce qui n'est déjà pas si mal ! Normalement, avant de partir en Toscane, le 12 juillet, nous devrions pouvoir remettre les clefs de notre maison à notre notaire.

Le temps s'est enfin remis au beau fixe. Nous avons, pour le moment, des températures de 20-25°. Les différences avec la Toscane s'atténuent. Cela rejoint ce que j'ai écrit précédemment : les températures sont plus stables là-bas qu'ici. Bien que cette année ait été exécrable en Italie également (pluie, temps maussade), les températures étaient clairement supérieures à celles que nous avons connues plus au nord de l'Europe. Prenons les choses avec philosophie : si l'Italie a connu l'un de ses pires printemps, nous pouvons partir tranquilles : nous ne devrions pas revivre une telle saison avant bon nombre d'années ^^.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est la fête !

Trois mois déjà

Un an déjà