Déménager, oui, mais comment ???

Partir, c'est bien, encore faut-il organiser correctement le départ. Le voyage est quand même long (1.400 km environ), il est hors de question de faire un petit déménagement avec notre remorque (une bonne dizaine de trajets ^^). La question s'est donc posée de savoir quel serait le meilleur moyen de déménager, considérant le rapport facilité-prix.

L'idéal serait un camion et des déménageurs, mais cela coûte un pont. On oublie !

La première idée qui nous est venue : la location d'une camionnette de déménagement. Malheureusement, l'inconvénient principal est le prix couplé à la durée de la location. En effet, il faut la charger, faire le trajet, la décharger et la rapporter le plus rapidement possible. Pas le temps de souffler, deux personnes seulement (trois max) dans la camionnette. Donc pas plus de deux, trois personnes pour le déménagement rapide. L'avantage principal est que pour un petit contenant, le permis de conduire B est suffisant. ATTENTION cependant : ne pas oublier que la charge maximale est limitée puisque le permis B ne permet que 3,5 tonnes véhicule compris !!! Si en Belgique on ne vous contrôle pas, soyez assuré que ce sera le cas à la frontière, avec demi-tour nécessaire, dans le meilleur des cas.

En en parlant avec des amis, le principe du conteneur a fait son chemin. Nous avons commencé à nous renseigner et il s'avère qu'une de nos connaissances maîtrise très bien le sujet puisqu'elle en vend depuis un certain temps. M. Stefan Rosmeulen nous a donc permis de voir les avantages du conteneur :

- achat neuf ou d'occasion (+/- 1.300 € d'occasion pour un 20 pieds), possibilité de location également ;

- divers formats de 2,60m de haut et 2,44m de large (longueur variable : 10,20, 30 ou 40 pieds ou +/- 3, 6, 9 ou 12 mètres) ;

- format standard correspondant aux dimensions de plaques d'aggloméré pour effectuer des séparations (2,44 x 1,22) ou aux palettes ISO (possibilité de préparer les palettes avant et de les stocker à l'aide d'un clark ou transpalette) ;

- possibilité d'isoler le conteneur à l'aide de plaques de polyuréthane extrudé, collées à la mousse PU, facile à placer et à enlever ;

- étanche à la pluie, ventilé et verrouillable par cadenas, il peut rester en toute sécurité dehors plusieurs semaines le temps de charger ou de décharger correctement et tranquillement ;

- possibilité de trouver un transporteur qui effectue en trajet aller ou retour à vide pour réduire les frais (plus d'infos quand nous nous serons penchés plus sérieusement sur la question, avec liens à la clef) ;

- le transport du conteneur à l'achat se fait par camion muni d'une grue qui le dépose devant chez vous ou sur votre terrain. Pour le faire venir du lieu d'achat situé à environ 25km , les frais s'élèvent à +/- 200€.

- chargement et déchargement à notre rythme. Pas besoin de compter le temps si le conteneur est acheté ;

- stockage sécurisé : conteneur scellé par un plomb pour la durée du trajet et du stockage en parc fermé (là aussi de plus amples informations suivront). Attention, le transport entre le parc fermé et le domicile est à surveiller (quitte à suivre le camion) car c'est LE moment critique ;

- utilisation ultérieure du conteneur : il peut servir de local supplémentaire, une fois aménagé, de garage ou peut être revendu presque sans perte.


Commentaires

  1. Ça y est, j'ai gagné... Tu es devenue folle avant moi... Ou alors tu veux tuer ta mère et ta grand-mère, peut-être. Et c'est moi qu'on considère comme irresponsable. Tout ce que tu va voir, c'est la pollution des villes italiennes par dessous les ponts. Tu parle bien l'italien, c'est vrai, le français encore mieux. Mais sans licence, en Italie, tu ne l'enseignera pas au dessus de 11 ans... Quand au diplôme d'Olivier, n'en parlons pas. Ils recrutent du personnel QUALIFIÉ, point final. Tu n'a pas eu assez d'exemples de foirades du style? L'oncle Rico, tu te rappelle combien il a tenu? 2 ans... Et lui, il était propriétaire d'autre chose qu'un prêt hypothécaire.

    RépondreSupprimer
  2. Ou alors, tu veux faire comme ta marraine, trimer à faire des ménages pour faire survivre ta smala en n'ayant plus de contact (ou presque) avec le reste de ta famille et en privant tes enfant de l'univers ou ils se sont construits, en détruisant leurs repères. Bravo pour la pédagogie.

    RépondreSupprimer
  3. Nous tenons à souligner le service exceptionnel que nous avons reçu tout au long du processus de refinancement. Le professionnalisme de M. Lee et sa connaissance de la société de prêt étaient impressionnants et vraiment appréciés. M. Lee est un agent de crédit fiable. Dans le passé, nous avons eu de l'expérience avec plusieurs autres banques et avons trouvé le processus frustrant et fastidieux. M. Lee a fait des pieds et des mains pour s'assurer que tous nos besoins étaient satisfaits et que tout était géré de manière approfondie et efficace. Nous l'avons recommandé et continuerons de le recommander à l'avenir. »M. Lee Contact Email 247officedept@gmail.com Whatsapp + 1-989-394-3740

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

C'est la fête !

Trois mois déjà

Un an déjà