Notre maison à Chiesina Uzzanese

Nous nous sentons vraiment bien dans cette maison. A se demander si nous n'allons pas y rester.
Nous sommes situés dans une sorte de petite cité résidentielle où toutes les maisons se ressemblent, peintes en jaune avec un toit orangé. Nous qui cherchions une maison 4 façades pour avoir la paix, nous nous retrouvons au premier étage d'une maison bi-familiale... et cela nous convient. Nous n'entendons ni les voisins du bas ni ceux d'à côté, les escaliers sont une source d'exercice et, une fois à l'intérieur, nous oublions totalement la présence de l'environnement. Il ne nous manque qu'une chose : l'internet à la maison, car nous nous contentons encore, pour le moment de la petite clef internet.
Nous avons tout ce qu'il nous faut à portée : la plupart des commerces nécessaires sont accessibles à pied, à moins d'un kilomètre. De notre chambre, nous voyons la plaine de jeux où les enfants vont s'amuser quand ils ne font pas le tour de pâté de maison en rollers (il n'y a vraiment pas beaucoup de circulation).
Un peu plus loin que la plaine de jeux, sur la droite, se trouvent un marchand de fruits et légumes, la blanchisserie, un magasin de sacs et un traiteur à emporter. De l'autre côté, mais un peu plus loin, nous trouvons la boulangerie, une petite épicerie, deux boucheries, deux bars, une quincaillerie, une pharmacie, un vendeur de draps et de toiles solaires et, indispensable, la gelateria (ouverte jusqu'à 23h30).
Du côté pratique, la récolte des poubelles est sélective ici aussi mais chacun va porter ses sacs à de grandes poubelles situées un peu à l'écart des habitations. On sépare les déchets alimentaires, les déchets verts, les recyclables (pmc et verres) et le reste. Rien de bien compliqué. Mais tout dépend de la commune. Dans certaines, on organise également la récolte séparée des verres, métaux, plastiques et cartons.
En résumé, nous sommes bien installés et nous nous sentons vraiment bien dans cette jolie maison.






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Imparare la lingua

Cittadinanza

De retour en Belgique