Bon, d'accord, tout n'est pas parfait mais ...

Effectivement, cette fin d'année ne se déroule pas aussi bien que nous le voudrions. Cependant, de bonnes nouvelles viennent également adoucir nos sentiments amers.

Commençons par les problèmes :
~ casse voiture, suite à une rencontre impromptue avec une chaîne de parking privé il y a presque deux mois maintenant : cardan ruiné et probablement boîte touchée... constat plus de 1.500 € à prévoir pour remettre la voiture en état !
~ vu la casse de la voiture, pas possible de rentrer en Belgique pour les fêtes, ce qui est peut-être une bonne chose si on considère le temps atroce qui y règne.
~ pas de sous pour réparer l'auto puisque nos réserves touchent le fond... mon moral aussi.
~ nous avons décidé de ne pas fêter Noël puisque nous n'avons pas de décorations (nous devions partir, nous comptons nos réserves et comme nous n'avons pas de voiture, nous ne pouvions aller chercher un sapin en moto !) et que le moral n'est pas à la fête.
~ mes parents décident de venir nous voir et la maison est toujours vide tout comme mon compte en banque ^^', j'aurais préféré les recevoir dans d'autres circonstances.
~ enfin, toujours pas de gaz de ville, la bombonne est vide depuis hier et donc, plus de chauffage et plus d'eau chaude ! Et impossible d'aller en chercher une neuve en moto.

Mais les bonnes nouvelles nous mettent du baume au coeur :
~ d'abord, Olivier a trouvé du travail, et ce n'est pas grâce aux agences d'intérim. Je vais d'ailleurs écrire un post à ce sujet, assez intéressant. Essai du 3 au 5 janvier. Mais, vu qu'il est formidable, ça va aller comme sur des roulettes !
~ nous sommes, dans l'esprit de Noël, une famille géniale : un couple uni et complice entouré de trois enfants merveilleux, gentils, intelligents, sensibles et craquants qui se foutent de ne pas avoir de cadeau à Noël parce qu'on se rattrapera dès qu'on pourra !
~ les Toscans sont plus qu'accueillants : ils sont adorables ! Marco, qui nous a aidé à trouver la maison nous a proposé l'aide d'un copain qui travaille dans les voitures tout comme Nagila (une copine de classe de notre aîné, que je conduisais chaque matin à l'école) qui nous a proposé un coup de main de son papa. Celle-ci m'a réveillée le 25 décembre en frappant à notre porte accompagnée de son petit frère. Ils nous apportaient, en même temps que leurs meilleurs voeux, un sac préparé par leur maman pour nous soutenir, contenant le nécessaire comme le plaisir : deux kilos de pâtes, un bloc de parmesan, un bouteille d'huile d'olive, des serviettes en papier, un panettone et de la gelée de figues faite maison ! A-DO-RA-BLES ! Le tout sans un mot, pas d'apitoiement, juste parce qu'on sait que ça fait du bien !
~ le climat est étonnant : deux trois jours de neige et, depuis, le temps s'est terriblement réchauffé. A 23h, dehors, il faisait +/- 10° le 23 décembre. Si peu que le soleil sort, on ouvre les fenêtres pour aérer et on voit partout des séchoirs à linge.
~ bientôt mes parents seront là, ça nous fera plaisir à tous de les voir. Dommage seulement que mamy ne puisse faire le trajet. Mais les enfants seront ravis de voir leurs grands-parents et ça va tous nous redynamiser.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Imparare la lingua

Cittadinanza

De retour en Belgique