Il neige !!!

Lucas, en rentrant de l'école mercredi, nous l'avait bien annoncé : "Madame a dit que vendredi, il va neiger !" mais nous ne l'avons pas pris au sérieux !
Et bien si, vendredi matin, à notre grande surprise, la voiture était blanche et la neige formait une fine couche sur le sol. Rien de bien sérieux mais ça a continué à tomber... tranquillement.
Quand, à 12h30, je me décide à sortir de la maison aller chercher Laura, surpriiiiiise ! 5cm de neige partout !!! La route est extrêmement glissante car, contrairement aux pratiques ardennaises, on ne déneige pas, on ne sale pas, on ne prévoit pas !
Conclusions : plus de 20 minutes pour faire les 7km qui me séparent de l'école de Laura. Arrivée avec 10 minutes de retard, je mets plus de 10 minutes pour arriver à celle de Lucas (à moins de 2km). Pensant que, peut-être nous serions coincés quelques jours à la maison, je décide d'aller faire les courses à l'Esselunga. Pas loin... Mais arrivés au rond point, plus personne ne bouge. Une "côte" à moins de 2% mais les camions n'avancent plus, donc, personne ne bouge !
Heureusement, à peine engagée dans la sortie du rond point, je profite de l'îlot pour faire un "crapuleux demi-tour". Direction la Pam parce que, dans ce sens-là, ça avance. Encore 20 minutes pour faire 2 petits km ! Quand je dis que ça avance... il faut le dire vite.
Au magasin, courses express car Robin a fini à 14h10 et il est déjà... 13h45 ! Nécessaire de survie : sachets de thé, boîtes de lait, trois raviers de viande, pâtes, purée de tomates, pains de mie, biscuits pour le déjeuner.
Retour à la voiture, il est 14h10 passées. Robin devra attendre. On prend un petit raccourci par une rue cahoteuse parce que, sur la grand route, ça n'avance toujours pas ! Arrivée à l'école de Robin vers 14h25. Il n'aura attendu qu'un petit quart d'heure au bar en face de l'école.
Par contre, Olivier commençait à s'inquiéter : départ à 12h35, retour à 14h40, il a eu le temps de m'imaginer dans le décor. D'autant que mon GSM fait des siennes en ce moment... pas moyen de me joindre.
Au soir, message sur les sites internet des écoles : écoles fermées ce samedi pour cause de neige, par décision du maire de Porcari.

Ce matin, réveil lumineux : la neige est toujours là, et bien là. Lucas aura passé presque toute la journée dehors à jouer dans la neige. Laura ne sort que par petites doses, frileuse ma fille. Ca leur permet de jouer avec les enfants des maisons voisines. Ils ont fait ensemble un bonhomme de neige !!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Imparare la lingua

Cittadinanza

De retour en Belgique