Deuxième blogueuse à Porcari

Et oui, nous avons eu la chance de recevoir chez nous une autre aventurière avec son époux et le plus jeune de ses enfants. Cristina nous a fait le plaisir de venir passer quelques heures à la maison. Cela fait maintenant un bon bout de temps que nous discutions ensemble, d'abord sur Expat blog puis par mail et enfin sur Facebook et nous avons enfin eu la possibilité de nous rencontrer.
En plus de quelques documents administratifs (merci ma belle !) ils nous ont apporté une bouteille de grenadine Tesseire et ... un pack de Jupiler !
Mmmmmmmmmm qu'il a été agréable de savourer sa (bonne) bière sur la terrasse !!!
Nous avions projeté de nous retrouver quelques jours plus tard mais, malheureusement, un petit problème technique nous a forcé à remettre ça. Pas grave, puisqu'ils reviennent bientôt !
Ceci dit, ce fut une après-midi fort agréable et Olivier s'est fort bien entendu avec Fabrice, son époux. Ca fait du bien de recevoir du monde. En même temps, ça fait bizarre d'entendre parler français. Peut-être est-ce encore plus étonnant lorsqu'il s'agit de Cristina qui s'exprime parfaitement en italien. Leur fils et Lucas se sont découvert un intérêt commun pour les Pokémons et le courant est vite passé entre eux. Au point qu'à présent nos enfants sont en contacts sur Facebook... comme quoi, ce n'est pas un hasard si Cristina et moi nous entendons bien, et les chiens ne font pas des chats ^^.
Cette charmante tribu va s'installer non loin de Lucca, dans un village que j'espère bien visiter d'ici peu puisque (et oui, tout arrive) nous avons récupéré notre voiture !!!!
Délivrance totale !!!
Bref, la Toscane n'est pas une découverte pour Cristina qui, contrairement à Valérie, y a passé de très bons moments déjà. Elle y a d'ailleurs un nombre impressionnants de cousins et, nous le savons désormais, les contacts et la famille sont des appuis considérables en Italie. Il ne fait aucun doute que leur installation se fera en douceur et qu'ils se sentiront bien dans ce formidable coin de paradis, dans ses montagnes.

Attention, Toscane, des tas de gens bien (mais un peu fous, comme je les aime ^^) s'apprêtent à t'envahir. Ne l'avais-je pas prédit dans mon dernier message ???

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Imparare la lingua

Cittadinanza

De retour en Belgique