Quelle gentille attention !

Il y a quelques jours déjà, nous avons reçu un drôle de colis.
En sortant chercher Lucas à l'école, j'ai découvert sur le pas de la porte un paquet emballé soigneusement.
Evidemment, puisque notre propriétaire n'a toujours pas installé de sonnette, nous n'avons pas entendu la pauvre factrice appuyer en vain sur le bouton. Mais, comme il n'a pas non plus achevé de cloisonner la maison, elle a pu déposer le paquet devant la porte et non en-dehors de la "propriété", elle n'a eu qu'à passer à côté du portail que, de toute façons, nous laissons ouvert puisqu'il faut déplacer cette grande barrière manuellement, faute de branchement électrique.
Ai-je déjà laissé sous-entendre, qu'ici plus qu'ailleurs, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras ? ;-)
Bref, laissons de côté ces considérations domestiques et replongeons sur le pas de la porte.
Un paquet donc, envoyé de France. Un nom que je ne connais pas figure sur une étiquette d'expéditeur. Une seule idée me vient à l'esprit : nous n'avons pas beaucoup de connaissance en France, mais le père d'Olivier s'y rend chaque année pour y séjourner au retour du soleil, ça ne peut venir que de lui. Quelque chose retient mon attention : ça bouge dedans... Oui, une sorte de liquide se déplace... de plus en plus étrange.
Je mets ma curiosité de côté, le temps de récupérer Lucas et lorsque je reviens, je n'ai toujours pas deviné ce qu'il peut bien y avoir dans cette boîte, grande comme une boîte à chaussures... et pour cause, c'est exactement cela : une boîte à chaussures, et bien empaquetée encore (ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille).
Lorsque j'ai fini de la déballer, je découvre un petit mot que je n'ouvre pas de suite et... ça y est, j'ai compris, une bouteille de Tesseire ! MERCI VALÉRIE de penser à nous ^^.
Et ce n'est pas tout, la merveilleuse expéditrice a même joint un ballotin de pralines BELGES !
EXCELLENT ! Tu nous as décidément fait une surprise magnifique. Quels merveilleux moments entre celui de la découverte du paquet devant notre porte à la dégustation de ces délicieuses pralines (j'avoue ne pas beaucoup aimer le chocolat mais je me suis réservé celles au chocolat blanc et les 4 autres en ont mangé une par jour, du plaisir en continu !).

Encore merci de tout coeur Valérie de penser à nous, plus encore que de nous avoir envoyé ces délicieux présents et ton gentil petit mot.

Nous sommes de tout coeur avec toi et j'espère, je sais, que tu vas finir par tout arranger d'ici à ton départ. N'oublie pas, cette année, à la Toussaint, où que nous soyons, nous nous voyons et fêtons l'enterrement de tous les obstacles que nous aurons eu à franchir. A très bientôt, en Toscane.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Imparare la lingua

Cittadinanza

De retour en Belgique