De retour en Belgique

Nous avons tout empaqueté dans l'après-midi : une partie dans la remorque pour un passage par le camping à notre retour (nous changeons de maison donc il nous faudra camper de nouveau, le temps de trouver notre nouveau chez nous) et le reste... et bien nous l'avons entassé dans la voiture au point que nos enfants ont eu des sacs plein les jambes durant tout le trajet. 
Pas moyen de faire entrer un sachet de chips en plus dans la voiture. Pour tout dire, j'avais deux rouleaux d'essuie-tout dans les jambes et un grand sac du Carrefour, fort léger heureusement, sur les genoux durant tout le trajet.
À 20h30, nous voilà partis. Addio Porcari, bonjour Belgique.

Après 15 heures passées dans la voiture, dont deux sur un parking pour récupérer, nous voici sur la Batte, à Liège.
Vite, un café salvateur chez papa, pour Olivier, et une granita pour les enfants et pour moi.
Après une bonne frite et une saucisse géante (pour l'homme) (oooooh que ça fait du bien !!!) nous filons voir maman. 
Surpriiiiiiiiiiise !
Et bien oui, puisque nous étions sans électricité, nous étions sans PC et sans chargeurs GSM. Nous avons donc conservé nos batteries intactes pour les cas d'urgences (où, évidemment, on espère que mon GSM va éviter de se planquer dans le fond de mon sac, le vilain galapia).
Surprise donc, puisque j'avais dit à maman que je la tiendrais au courant... et que je ne l'ai pas fait. En réalité le dernier message qu'elle a reçu disait, en substance : "Lucas a foutu un truc dans le trou du contact, je te tiens informée.", ce que, je viens de l'avouer, c'est bon !, je n'ai pas fait.
Pas de nouvelles depuis vendredi et dimanche, hop, nous voilà. Enfin, elle est si contente de nous voir que l'engueulade pourra attendre. Merci maman pour les clefs. Oh oui, ça nous fera du bien, une bonne douche ! (Pas d'électricité, ça veut aussi dire pas d'eau chaude !).
Ensuite, visite éclair à l'hôpital voir mamy. La dame de 96 ans a bien maigri en un an mais ça va. Une fois passé le choc de voir entrer son Lucas en premier, elle comprend que nous sommes tous là, pour elle, juste pour elle. 
Cela fait maintenant presque deux semaines que nous sommes rentrés et elle regagne ses pénates aujourd'hui même. On en a de la chance, elle est solide, mamy !

Ah oui, j'allais oublier : il fait un temps de m... depuis qu'on est ici ! Qu'il me manque, le ciel de Toscane, bleu d'un azur infini et non gris plombé, comme ici !!! 

 



http://www.parlonsphoto.com/ftopic56669-citadelle-liege-.html

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Imparare la lingua

Cittadinanza