Vivement juillet

Début juillet, début des vacances, concrétisation de nos rêves...

A présent que nous avons notre code fiscal, nous pouvons nous inscrire dans des agences d'intérim et nous mettre sérieusement à la recherche de travail.

Nos projets ne sont pas figés, nous évoluons chaque jour. Maman m'a fait remarquer qu'elle ne voudrait pas s'installer à Florence, qui était notre premier choix. Sa région flirte avec la vallée du Chianti, les collines verdoyantes, les villes médiévales, bref, ce qui nous attire le plus dans la Toscane. Malheureusement, il faut le reconnaître, les Italiens sont des dangers sur les routes et Florence est une grande concentration de fous du volant. De plus, Lucca s'avère être (avec Pise) une province très industrialisée, dans le bon sens du terme.

Lors de mes premières recherches, j'ai remarqué que les maisons dans la province de Lucca étaient moins chères mais j'en ai déduit que la région était moins riche. En réalité, il s'agit d'une province en plein développement économique et industriel : constructions de bateaux, ateliers de mécanique, industrie du papier... et n'oublions pas sur Pise, la célèbre usine Piaggio !

Bref, les provinces de Pise et Lucca sont également très attractives et les autoroutes ainsi que les nationales rapprochent les trois cités : Pise, Lucca, Florence.



Ainsi donc, le 13 juillet, nous devrions être dans un camping du côté de Viareggio, seulement mon mari et moi, en amoureux, et les enfants casés chez maman, voire chez une marraine. Ainsi, jusqu'à la fin du mois, nous pourrons, à moindre frais, rechercher une habitation et un travail. Il est évident que l'habitation est notre priorité. Maintenant, nous savons (précisément) nous serons en Toscane et pourrons le signaler en cas de contact avec un employeur potentiel.

Nous avons déjà acheté des matelas gonflables de bonne qualité pour nous 5 et nous prévoyons d'acheter également une tente. Nous emporterons le minimum vital pour camper. En profitant des soldes, nous devrions pouvoir trouver une petite table et une plaque de cuisson très bon marché. Ma foi, ce matériel n'est pas perdu. En cas de visite, nous aurons de quoi loger nos invités (sous la tente ou dans la chambre des enfants, selon leur bon vouloir).

Les choses se mettent en place, lentement mais surement. Les idées se précisent et, comme toujours, nous irons là où le vent nous portera.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Imparare la lingua

Cittadinanza

De retour en Belgique